Excursion Caraïbéenne sur l’île de la République Dominicaine

Sable blanc chaud et eau cristalline sont les maîtres-mots de cette île des Caraïbes aux paysages paradisiaques. De belles bâtisses et de beaux endroits sont à découvrir : Punta Cana et ses célèbres plages blanches, la Cordillère centrale pour les amateurs de randonnées ou encore la ville colorée aux architectures victoriennes Puerto Plata

 

Notre coup de coeur : la capitale du pays Saint-Domingue 

 

Cette ville au charme surprenant est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à son patrimoine historique remarquable. Vous aurez l’occasion de visiter la ville et de découvrir son histoire et son patrimoine à travers des randonnées pédestres, en trekking ou bien à bord d’une ancienne voiture américaine des années 60 pour un trip plus insolite.

 

Au programme : découverte du musée du chocolat Kah Kow avec dégustation pour les plus gourmands, halte au Parc National de Los Tres Ojos pour y découvrir la grotte et ses 3 magnifiques lacs, immersion dans les cascades de Damajagua avec un parcours de 12 cascades accompagné d’un guide ou encore une initiation au bachata : danse typique et folklorique.

Crédit photos : Godominicanrepublic

 

Côté hébergement : l’hôtel Villa Colonial. Dans cette maison Art Déco des années 1920 vous retrouverez le charme de l’époque grâce à la conservation des sols de l’époque. Plusieurs espaces vous sont mis à disposition : piscine, petit salon, bar ou encore le patio pour vous promener. Cette petite maison paisible vous garantira un séjour reposant et vivifiant !

 

 http://www.villacolonial.net/fr/accueil

 

D’autres destinations sont toutefois à faire lors de votre passage en République Dominicaine. En effet, la Baie de Samaná est un lieu plus réservé et plus calme qui a gardé son authenticité. Le cadre reposant est dû à la diversité des paysages qui changent d’une région à l’autre. Sur la baie de Samaná, on y retrouve des kilomètres de plage, des montagnes mais aussi une des régions les plus vertes de l’île grâce à la végétation présente. Lors de votre visite pensez à faire un tour aux abords des chutes d’eau El Limon et de la cascade de Lulu.

 


Crédit photos : Godominicanrepublic

 

Pour un moment de détente, séjournez à l’Unique Exotic Hotel situé à Samaná. Cet hôtel charmant vous offre une immersion totale au cœur de la nature car il est entièrement construit par des habitants avec les matériaux locaux. 

 

 https://uniqueexotichotel.com/

 

Au programme : explorez en bateau ou kayak le Parc National Los Haitises, excursion en mer pour voir les baleines, tyrolienne qui survole la jungle de Samaná ou encore balade à cheval sur le bord des plages.

 


République Dominicaine, à 9h de Paris sans escales 

 

La République Dominicaine est une destination idyllique qui vous offre un voyage reposant mais surtout dépaysant. Comme vous avez pu le voir si vous allez en République Dominicaine, les paysages que vous pourrez observer sont variés. Ainsi vous pouvez choisir entre la ville, les montagnes ou les kilomètres de plage au sable blanc et aux eaux turquoise. Cette petite île dispose donc de nombreux sites et spots à découvrir que l’on vous conseille de visiter en une quinzaine de jours. 

 

Prêt pour une aventure enrichissante dans les Caraïbes ?