Envie d’un petit road trip en Amérique Latine ?

Partir pour un road trip en Amérique Latine est une solution pour tous ceux qui souhaitent un séjour original, dépaysant et qui n’ont pas peur de l’aventure. Pour cela, So Different vous a préparé 3 destinations parfaites à découvrir en Amérique Latine lors d’un road trip. 

 

Vous souhaitez faire un road trip en Amérique Latine mais vous ne savez pas quel pays choisir pour votre premier voyage ?

Voici la sélection de pays qu’on vous propose : 

 

  • La festivité et la côte sauvage de la région du Nordeste au Brésil :

 

Le Brésil est une destination phare connue pour sa festivité, ses plages somptueuses ou encore pour sa culture enrichissante. Il saura vous charmer avec ses animations et ses lieux emblématiques. 

Pour votre road trip au Brésil on vous conseille de faire votre premier arrêt dans la célèbre ville merveilleuse qu’est Rio de Janeiro. Cette ville abrite les plus belles plages du monde telles que Copacabana ainsi que Ipanema où vous pourrez faire des activités sportives et  profitez des vues spectaculaires. Partez à la rencontre du Christ rédempteur qui surplombe la ville ainsi que du mont Pain de Sucre.

 

 

Continuez votre petit tour en passant par l’ancienne capitale : Salvador De Bahia. Vous y trouverez le centre historique entre pavés et maisons aux couleurs pastels, l’église et le couvent Saint Francis souvent comparé à la chapelle Sixtine pour ses couleurs doré / argenté ou encore l’elevador Lacerda qui vous relie entre la ville haute et la ville basse.

 

 

Profitez d’une petite pause dans une ville plus calme telle que Jericoacoara où vous pourrez vous balader sur les plages et dans les parcs naturels. 

La mer de dunes de Lençois Maranhenses est aussi un lieu incontournable à ne pas manquer lors de son voyage au Brésil. Découvrez les 1500km² de dunes immaculées alternant avec des étendues d’eau de pluie. Un paysage somptueux et unique au monde, surtout à l’heure du coucher de soleil. 

 

Les conseils de So Different pour un séjour réussi : 

Partez au Nord du Brésil entre l’automne et l’hiver pour profiter du climat et d’une météo plus favorable. On vous conseille un séjour de 2 à 3 semaines pour découvrir la région du Nordeste au Brésil (avec excursion possible au cœur de l’Amazonie avec un vol intérieur pour Manaus, ou aux chutes d’Iguaçu à la frontière avec l’Argentine). Si vous souhaitez découvrir d’autres régions brésiliennes (le Pantanal, la région du Parana avec la ville verte de Curitiba, le sud dans la région de Porto Alegre…), prolongez votre séjour de quelques semaines supplémentaires.

 

      

Les vols direct pour le Brésil au départ de Paris sont d’environ 11h30

 

 

  • La diversité de la Colombie : 

 

Encore peu connue, la Colombie est pourtant très surprenante !

Pour commencer votre séjour en Colombie, rendez-vous dans la capitale Bogotá. Cette ville enrichissante est entourée d’édifices et sites à voir tels que la cathédrale, la Plazoleta Chorro de Quevedo et sa jolie fontaine ou encore la colline de Monserrate qui offre une vue panoramique sur la capitale.

 

 

Après les visites culturelles de Bogotá, direction la ville de Carthagène des Indes. Si autrefois elle était connue et convoitée par les pirates, elle est aujourd’hui connue pour son architecture, sa grande muraille ou encore ses maisons colorées.

 

 

Passez une nuit à Carthagène dans l’hôtel Blue Apple Beach aux hébergements et décorations typiques de la Colombie. Profitez du petit déjeuner offert et de l’accès au club de plage pour vos moments détente. 

https://www.blueapplebeach.com/homepage/a-world-apart

 

Prochaine étape: Medellín. Malgré des années sombres marquées par les cartels de drogue, Medellín est aujourd’hui dynamique et moderne. Elle a toutefois gardé des traces de son passé grâce au street art présent dans la ville. Si vous avez de la chance, vous pourrez assister au festival la Feria De Los Flores (fêtes aux fleurs). Composées de différentes activités telles que : parades de voitures anciennes, parades païennes, musiques folkloriques, danses, plats traditionnels ou encore concerts.

Pour ceux qui souhaitent un hébergement plus moderne profitez du design du Click Clack Hôtel à Medellín. Cet hôtel au style industriel dispose d’un toit-terrasse qui abrite végétations, piscine et ses extérieurs sont entourés par des jardins verticaux.

https://clickclackhotel.com/medellin/about_us.html

 

Petit tour à Cali, la capitale de la salsa rythmée par la musique et la danse. Les professionnels appelés “les calenos” seront ravis de vous partager leur passion pour la salsa. 

 

   

Les vols direct de Paris jusqu’en Colombie sont d’environ 20h 

 

 

  • La chaleur Argentine :

 

Buenos Aires, capitale du tango et de la musique, est une ville multiculturelle incontournable à voir lors de votre séjour en Argentine mais ce n’est pas tout ! Admirez le charme des quartiers colorés de la Boca ou prenez vos billets pour le musée des Beaux-Arts qui présente les collections des plus grands artistes.  Arrêtez-vous dans cette deuxième plus grande ville Argentine pour profiter de l’exotisme de la ville et du charme des habitants. 

Vous pourrez vous rendre à Ushuaïa, partir à la rencontre des baleines dans la Patagonie, admirer les chutes d’Iguazú, le glacier du Petit Moreno ou encore la célèbre cordillère des Andes avec ses lamas. Cette variété de paysages va vous garantir un séjour totalement dépaysant. 

 

 

Vous aurez éventuellement la possibilité de faire du canoë-kayak, du trekking, du rafting, participer à une initiation au tango, visiter les caves à vin ou encore photographier les nombreux animaux. En effet, la faune en Argentine est très diversifiée entre les lamas, les manchots dans la péninsule de Valdès, les baleines ou encore les singes d’Iguazú. 

 

 

À savoir aussi que l’Argentine est connue pour sa bienveillance puisque certains habitants vous accueilleront autour d’une tasse de maté.

 

 

Les vols directs depuis Paris durent en moyenne 13h25 jusqu’en Argentine

 

So Different vous propose un focus sur trois pays de l’Amérique Latine mais il y a encore de nombreux à visiter que ce soit le Chili, le Pérou ou encore la Bolivie. 

 

Vous pouvez adapter votre itinéraire dans chaque pays en fonction de vos envies ! Alors, lequel de ces trois pays sera votre prochain road trip latino ?