Escapade italienne en Sicile

Envie de douceur et de quiétude ? L’Italie est une destination romantique qui cache bien des surprises !

 

Si l’Italie est un pays très apprécié, la Sicile ne vous décevra pas. Cette île située au sud de l’Italie, est l’une des plus grandes îles méditerranéennes. Son climat, ses paysages et son histoire vous promettent un séjour unique.

Pendant votre séjour visitez la capitale Palerme qui est connue pour ses rues pittoresques plutôt étroites. Ces rues piétonnes vous emmèneront au cœur de la ville à la visite de palais et vestiges. Vous pourrez également visiter le théâtre de Palerme ou vous poser sur l’une des nombreuses plages de la ville.

 

 

Passionnés d’histoires ou de randonnées, vous ne vous ennuierez pas !

Au programme : visite des anciennes ruines du théâtre grec ou de la vallée des Temple à Agrigente, excursion en quad sur le plus haut volcan actif de l’Europe : le Mont Etna, petite pause à la Scala dei Turchi et ses marches blanches, excursion sur les charmantes Îles éoliennes ou encore promenade sur les bords du port de pêche de Cefalù. La Sicile est une petite île qui regorge d’histoires et de paysages que vous adorerez découvrir. 

 

 

Si vous allez en Sicile, il ne faut pas passer à côté de la gastronomie Sicilienne qui en vaut le détour. Si vous pensez sûrement aux célèbres pizzas ou aux nombreuses variétés de pâtes vous serez surpris de voir que la cuisine Sicilienne est aussi riche en fruits de mer. Profitez de ce moment accompagné d’un bon verre de vin !

La culture est très présente en Sicile puisque de nombreux festivals, carnavals et fêtes à thèmes sont organisés tout au long de l’année.  

Optez pour un hébergement cosy comme la Villa Trigona pour passer un séjour paisible au cœur de la région Sicilienne. Cet hôtel situé dans la ville d’art de Piazza Armerina est une ancienne résidence appartenant à la famille Trigona qui a été restaurée pour vous offrir un moment exceptionnel. 

 

Crédit photos : TripAdvisor + site officiel : https://villatrigona.com/

 

Ainsi, vous pouvez aussi loger dans un hôtel d’exception comme le Pollina Ressort situé à quelques kilomètres de Cefalù. Les différentes chambres sont modernes, au style Méditerranéen et donnent une vue imprenable sur la mer et les Îles éoliennes. 

 

Crédit photos : Trip Advisor + site officiel : https://mangias.it/fr/resort/pollina-resort/

 

 

Notre petit conseil : séjourner 2 semaines sur cette jolie petite île avec location de voiture afin de parcourir la côte et découvrir les différentes villes et villages de bord de mer ainsi que le charme des terres.