Osez voyager en 2022 !

L’année 2022 débute et vous commencez déjà à vous interroger sur votre prochaine destination ? L’envie de voyager se fait de plus en plus grande et vous souhaitez déconnecter du quotidien en partant à l’aventure… Osez voyager !

Pour vous aider, on vous propose de mettre en lumière quelques destinations auxquelles vous n’aurez peut-être pas pensé. Quelle sera votre préférée ?

Madère

Au cœur de l’Europe, rattachée au Portugal, l’archipel de Madère est une destination parfaite pour un séjour d’1 à 2 semaines. Agréable à visiter toute l’année, nous vous conseillons tout de même la saison printemps/été (mai à septembre) pour profiter de belles températures.

L’île aux fleurs possède de nombreux attraits avec notamment ses plaines qui côtoient les montagnes volcaniques. Ces reliefs raviront les randonneurs : en effet, l’île est connue pour ses randonnées qui mènent vers de hauts sommets et des paysages somptueux !

Vous apprécierez aussi les citadelles anciennes, la ville de Funchal, les petits villages de pêcheurs, le village de Santana et ses maisons typiques aux toits de chaume, ou encore l’île de Porto Santo avec ses 9km de plage de sable. Les plages de sable sont peu nombreuses sur l’archipel qui est davantage connu pour ses sentiers de randonnées et ses falaises abruptes.

Ouganda

Grands lacs, paysages grandioses, hauts plateaux, volcans, forêts tropicales, chutes d’eau : l’Ouganda est la « Perle de l’Afrique » selon Churchill.

L’Ouganda possède des frontières avec la République démocratique du Congo, le Kenya, le Rwanda, le Soudan et la Tanzanie.

Le pays abrite de nombreux parcs nationaux, d’immenses savanes peuplées d’animaux sauvages, des plantations de thé et café, des forêts impénétrables, des lacs de cratères et caldeiras naturelles… une variété de paysages qui fait la richesse d’un voyage en Ouganda.

Partez à la découverte de la faune locale : les fameux grands gorilles de montagne à dos argenté dans la forêt impénétrable de Bwindi ; la plus grande concentration d’hippopotames au monde, les crocodiles et buffles d’Ishasha ; les lions, éléphants et antilopes du Parc Queen Elisabeth, etc.

Loin du tourisme de masse, l’Ouganda est plus confidentiel que la Tanzanie le Kenya ou encore l’Afrique du Sud. Le pays offre l’image d’une Afrique sauvage et encore préservée, avec une réelle immersion au royaume des animaux. Destination très accueillante, l’Ouganda et ses habitants sont connus pour leur gentillesse et leur sourire.

Si vous souhaitez découvre l’Ouganda dans son ensemble et combiner le Nord et le Sud, il vous faut environ un séjour de 15 jours. Le pays peut se visiter quasiment toute l’année en évitant les quelques mois de pluie à éviter (mars à mai et octobre-novembre). Les températures sont agréables avec environ 25/30° en journée.

Cap Vert

Au large des côtes sénégalaises, l’archipel du Cap-Vert mêle les influences de plusieurs continents (Europe, Afrique, Amérique du Sud).

Archipel de dix îles volcaniques au climat tropical, le Cap-Vert bénéficie de paysages naturels et sauvages, de plages de sable blanc à Sal, Boa Vista ou Sao Vincente, et de sable noir sur l’île de Fogo…

Vous pouvez aussi découvrir au Cap-Vert des volcans, des vallées luxuriantes et des cités coloniales.

Une destination parfaite pour associer les sorties randonnées aux moments farniente et la plongée, pour un séjour de 10 jours à 2 semaines.

Combiné île de la Réunion – île Maurice

Envie d’un séjour exceptionnel, sur une île : faites mieux, profitez de 2 îles ! Partez à la découverte des îles sœurs, l’île de la Réunion et l’île Maurice.

Partez en autotour au gré des routes pour découvrir les joyaux des 2 îles, au cours d’un séjour intense et époustouflant, à travers les paysages lunaires, la culture et les plages paradisiaques.

Les amoureux de la nature sauront profiter des sites sauvages de la Réunion avec ses cirques et son volcan. A Maurice, vous apprécierez les nombreuses et magnifiques plages de l’île, le surf et la plongée sous-marine.

Iles Galápagos

Province de l’Equateur, les îles Galápagos forment un archipel au cœur de l’océan Pacifique. Abritant un parc national et une réserve marine, ces îles ont été classées au patrimoine mondial de l’Unesco.

Avec sa faune et flore exceptionnelles, l’archipel est unique avec ses îles volcaniques, ses îlots et récifs ainsi que ses animaux emblématiques (tortues géantes, iguanes marins, lions de mer, baleines, albatros, otaries, cormorans, manchots…). Les oiseaux sont la particularité première des îles puisqu’elles dénombrent 58 espèces d’oiseaux dont 28 ne se trouvent qu’aux Galapagos.

La meilleure façon de découvrir l’archipel est de prendre part à une croisière, ou de faire de l’ « Island Hopping », à savoir de dormir en hôtels à terre de faire des excursions à la journée en bateau.

Il est important de savoir que la destination reste onéreuse et intimiste afin de contrôler l’afflux touristique et l’impact de ce dernier sur l’environnement. C’est pourquoi le parc national fixe les itinéraires empruntés par les touristes, afin que personne ne détruise l’écosystème exceptionnel des « îles enchantées ».

Alors, quelle sera votre prochaine destination ?