Inspiration voyage : road trip Suisse-Autriche-Italie

On the road again !

Des amoureux de road-trip ? Nous avons le combiné parfait pour vous : Suisse-Autriche-Italie (et pourquoi pas une petite escale au Liechtenstein)…

Prévoyez environ 3 semaines pour réellement en profiter et partez sur les routes. Un voyage sous le signe du grand air, de sommets, de lacs et de sublimes paysages !

1ère étape en Suisse avec la visite du Château de Chillon sur les bords du Lac Léman.

Pause obligatoire à la Maison Cailler pour goûter les fameux chocolats, puis direction le Lac de Brienz et les Gorges de l’Aar – de sublimes gorges alpines calcaires – jusqu’au Glacier du Rhône.

Côté musées, faites une escale au Musée des Transports de Lucerne, ou encore au FIFA World Football Museum de Zurich, passage obligé pour les fans de foot !

Direction l’Autriche pour la suite de ce roadtrip (en passant par le Liechtenstein et le château de Vaduz) jusqu’aux cascades de Stuibenfall.

Puis, continuez jusqu’à Widiversum, un parc super à faire avec des enfants !

Admirez la vue sur les Alpes de l’Otztal depuis les belvédères des pics de Gaislachkogl, Tiefenbachkogl et Schwarze Schneid.

A ne pas manquer : Aqua Dôme, espace wellness et thermes au milieu des montagnes.

Reprenons la route vers le sud Tyrol jusqu’aux Dolomites en Italie.

Enfilez vos chaussures pour de sublimes randonnées dans ce massif de montagnes regorgeant de paysages à couper le souffle et de lacs aux couleurs turquoise.

Parmi eux, le lac de Sorapis, Misurina, Landro, Dobiacco, Braies, Carezza…et j’en passe ! Ne manquez pas également les sommets de Lagazuoi et de Tre Cime di Lavaredo.

 

Quelques infos pratiques : entre 2000 et 2500km à parcourir pour découvrir les plus beaux monts et lacs de cette région recouvrant 3 pays fabuleux mais souvent méconnus !

Un road trip idéal à faire en famille pour émerveiller petits et grands…