Berlin, capitale de tous les contrastes !

Berlin, capitale allemande qui attire beaucoup de monde que l’on soit jeune ou vieux on trouve de quoi passer du bon temps dans cette ville. Passionnés d’histoire, d’art, amoureux des city trips aux rythmes relax chacun voit son séjour différemment.

Berliner Fernsehturm in der Dämmerung

Nous sommes allées à Berlin toutes les deux, en mars pour moi et en mai pour Natacha.

so séduite : une visite guidée en français (à vélo pour moi avec Adrien et à pied pour Natacha avec Céline) indispensable du citytrip elle l’est encore plus ici pour comprendre l’histoire de la ville et avoir un aperçu des ambiances par quartier.           FotorCreated1

Nous avons également testés les bunkers et la croisière sur la Spree deux autres moyens pour découvrir Berlin

so fun : tester le street food berlinois dont le fameux « currywurst » saucisse au curry très typique (qui n’a franchement pas le goût de saucisse)

FotorCreated4

so traumatisée : ne parlant pas allemand je me suis heurtée à l’amabilité allemande ce qui ne fût pas le cas de Natacha, qui elle parle allemand. Nous avons croisé parfois les mêmes personnes et nous n’en gardons pas le même souvenir.

Soyons sérieuses : Berlin est incontestablement une capitale riche en sorties culturelles, animations diverses (restos/bar le long de la Spree, boîte de nuit dans de vieux hangars), espaces verts…chacun y trouvera son compte