L’Europe, la destination parfaite pour vos séminaires à l’étranger !

 

 

Quelques inspirations pour un séminaire en Europe 


  • Le charme surprenant de Madère :

 

 Pourquoi madère sera votre prochaine destination ?  

Cette île située au large du Maroc et du Portugal est aussi appelée “l’île aux fleurs” grâce aux nombreuses variétés de fleurs qu’elle possède.  

Vrai paradis pour les randonneurs, vous pourrez aussi profiter de Madère pour visiter les lieux culturels, vous initier à la plongée ou vous évader en 4×4, en quad ou en buggy.

L’activité coup de coeur de So Different : l’excursion privée en catamaran avec apéritif au coucher du soleil pour partir à la rencontre des baleines et des dauphins.

Côté gastronomie : Madère est connu pour sa cuisine “aux mille saveurs” grâce à ses plats typiques et ses produits locaux.  

Après une journée intensive, proposer à vos collaborateurs un moment de détente autour des espaces bien-être de votre hôtel. En effet, Madère dispose de beaux établissements haut de gamme tel que le Savoy Palace 5*. Cet hôtel aux belles capacités d’accueil vous offrira des prestations de qualité. Son petit plus : la piscine sur le toit et la vue panoramique sur la mer.

 

Savoy Palace Hotêl 5* (https://www.savoysignature.com/savoypalacehotel/en/gallery/)

 

 

Pour un côté plus intimiste, vous pouvez choisir un logement de type “quintas”. Les quintas sont des anciens bâtiments agricoles transformés en hôtel de charme. Pour l’occasion, séjournez à l’hôtel Quinta Do Monte qui est situé au milieu du quartier réputé de Monte. Ainsi, en plus du service fiable et de qualité, il offre une vue panoramique sur la mer et sur la ville de Funchal. 

 

Quinta Do Monte hôtel (https://www.quintadomontemadeira.com/en/location.html

 

 

   

   

   

Madère, à 2h30 au départ de Paris en vol direct.

 


  • Chypre et son cadre intemporel :

 

Si vous ne connaissiez pas encore Chypre ? Il est donc temps de partir pour cette petite île au charme surprenant.  

Chypre est composée d’un mélange de cultures grecques et turques qui lui donne ce charme qu’on aime tant. Connue pour son cadre paisible et ses paysages à couper le souffle elle reste incontournable pour rendre votre séjour unique. 

Côté activité : visite de la vieille ville et de son patrimoine, excursion dans les grottes, safari de plusieurs heures, visite des tombeaux des rois, visite du parc archéologique de Kato Paphos, parachutisme ou encore baptême de plongée pour découvrir les populations des fonds marins ainsi que l’épave du MS Zenobia naufragé en 1980.   

Pour vos pauses repas, laissez vous tenter par la spécialité turque : le mezzé. Souvent comparé aux tapas espagnoles, il peut être composé de plusieurs plats différents. En entrée ou en plat, il sera idéal pour partager un moment de convivialité autour d’une table.

Si vous avez choisi Chypre pour sa tranquillité, vous pouvez vous orienter vers le Demetriou Paradisos. Cet hôtel en pierres, situé au bord d’une forêt, rend le cadre agréable tout au long de l’année. Une piscine, une terrasse panoramique et un bar sont mis à disposition pour les clients. 

 

 

Le Demetriou Paradisos, (https://paradisoshills.com/)

 

 

   

   

Chypre, vol direct en 4h20 de Paris et 4h30 de Lyon

 


  • Une pause ensoleillée en Andalousie :

 

Envie d’un séjour sous le soleil ? Profiter de la région Andalouse et de ses alentours.

Si autrefois elle était méconnue, elle est désormais incontournable. Cette région du sud de l’Espagne offre un cadre splendide à travers la découverte de ses villes les plus emblématiques. 

Vous souhaitez partir en excursion à la découverte de ces fameuses villes Andalouses ? Alors partez à l’aventure dans le Palais-royal de l’Alcazar ou l’ancien minaret Giralda à Séville. Lors de votre arrêt à Grenade vous pourrez visiter l’Alhambra avec la vue panoramique sur la ville. Enfin, vous pourrez contempler la mosquée-cathédrale de Cordoue ainsi que les ponts et les arènes de la ville de Ronda.

Vous voulez surprendre vos collaborateurs avec une activité originale ? Optez pour une initiation au flamenco ou une soirée spectacle avec les chevaux andalous.

 

   

   

La région andalouse est très facile d’accès depuis la France jusqu’à Malaga. Le trajet en vol direct, s’effectue en 2h10 au départ de Lyon et en 2h35 de Paris. 

 

Quelle destination vous a séduite ? Le charme de Madère, le cadre intemporel de Chypre ou l’Andalousie pour son patrimoine culturel ?