10 visites virtuelles de monuments et musées à découvrir !

Les voyages et la culture vous manquent ? ✈️ Les musées l’ont bien compris, et nombreux sont ceux qui ont innové en matière de visite virtuelle !

Chez So Different, nous avons sélectionné 10 visites virtuelles que nous avons particulièrement aimé. Nombreuses sont les visites virtuelles proposées sur Internet, ce n’est qu’une brève sélection de toutes celles que vous pourrez découvrir… bonne visite ! (cliquez sur les titres de chaque lieu pour accéder à la visite)

 


Le Château de Versailles
Monument historique et emblématique français, le Château de Versailles fait rêver nombre de visiteurs en France et à l’étranger. Vous pouvez accéder à la visite du château, des jardins, du Domaine de Trianon et des écuries royales via le site internet officiel du monument. Il vous suffit de sélectionner la zone à visiter puis d’explorer les différents espaces ! Pour les personnes les plus équipées (casque de réalité virtuelle), vous profiterez même de visites en immersion totale.

 

La Piscine de Roubaix
Grâce à Immerseeve, offrez-vous une plongée virtuelle dans la Piscine de Roubaix. Véritable coup de cœur de nos visites en 3D, le voyage à l’intérieur du musée est totalement autonome : baladez-vous entre les salles et découvrez les œuvres de la collection.

 


Le Vatican
Même si cela ne remplace pas une visite à Rome, la visite virtuelle des Musées du Vatican permet de se rendre compte de l’immensité du site, et de la grande pluralité des œuvres. Vous pourrez même admirer la Chapelle Sixtine sans les nombreux visiteurs et sans vous tordre le cou !

 


Le tombeau du pharaon Ramsès VI
Direction l’Egypte pour l’immersion dans le tombeau de Ramsès VI, grand pharaon ayant régné sur le pays il y a plus de 3000 ans. La modélisation 3D vous amène au cœur de l’Egypte ancienne et ses richesses.

 

Le MET
Le Met 360° Project vous invite au cœur du Metropolitan Museum of Art à New York. Grâce à quelques vidéos à 360°, explorez le musée depuis smartphone ou ordinateur, ou avec un casque de réalité virtuelle.

 

Les Temples de Bagan à Myanmar
En Birmanie, les fameux temples de Bagan, site archéologique bouddhique, se visitent grâce à l’application Google Arts & Culture. Vous pouvez admirer la vue et les monuments des deux principaux temples : Loka Hteik Pan et Eim Ya Kyaung.

 


La Rome antique en 3D
Retour sur Rome, mais cette fois-ci côté Rome antique ! Vous avez toujours voulu savoir à quoi ressemblait Rome au début du IVè siècle ? Le projet « Rome reborn » (https://www.romereborn.org/) permet de découvrir virtuellement deux sites majeurs en détail : le Forum et la Basilique de Maxence et Constantin.
Gratuitement, vous pouvez aussi regarder cette vidéo de 30 minutes comparant les reconstitutions en 3D des monuments et leur état actuel.

 


Le MASP de Sao Paulo
Premier musée moderne du Brésil
, le musée d’art de Sao Paulo est un musée privé. Les œuvres sont présentées comme en suspens dans l’air, et vous pouvez les admirer grâce à Google Arts & Culture.

 


Le Théâtre-Musée Dali
Escale à Figueras afin de visiter le théâtre-musée Dali… Une visite virtuelle qui met des couleurs plein les yeux ! Les ruines de l’ancien théâtre municipal ont été transformées en un musée hors du commun, que vous pouvez explorer lors de cette expérience immersive.

 


L’Abbaye du Mont Saint Michel
Deuxième attraction touristique
en France, le site du Mont Saint-Michel peut également se découvrir grâce à une visite virtuelle. Le Mont, situé sur un massif rocheux, s’explore du nord au sud, du cœur de l’Abbaye ou musée historique en passant l’hôtel de la Mère Poulard.

 

Nous espérons vous apporter un court moment d’évasion à travers ces quelques escapades virtuelles et que ces dernières vous donneront à envie de repartir à la découverte des lieux culturels lors de vos prochains projets voyages ! 🗺️